Guide d’installation

Suggestion d’itinéraire de vente au détail

La nouvelle application Defender Retail a été développée pour soutenir le processus de vente du détaillant agréé. Les fonctionnalités sont conçues pour mettre en évidence et renforcer les déclarations et messages principaux sur le véhicule. Il n’y a pas d’itinéraire linéaire pour l’application. Cependant, un itinéraire proposé pour la vente au détail est fourni ci-dessous.

>> Cliquez ici pour regarder la vidéo de formation.

1. Avant une démonstration, assurez-vous que l’application est installée et déverrouillée (en suivant les étapes du guide d’installation). 

2. Montrez au client le film qui s’affiche au lancement de l’application. 

 

3. Expliquez au client qu’il peut télécharger l’application sur son propre appareil à partir de son App Store, s’il le souhaite.

4. Expliquez au client que s’il télécharge l’application chez le détaillant, il peut alors la déverrouiller sur place à l’aide du code QR. Il peut ensuite effectuer des configurations complètes dans la salle d’exposition du détaillant ainsi qu’à la maison, ce qui peut s’intégrer à vos conversations de vente avec les clients.

5. Présentez l’écran de configuration de l’extérieur. Vous devez commencer en mode studio pour que le client puisse configurer le véhicule sans devoir utiliser la réalité amplifiée.

6. Faites découvrir au client les différentes options de configuration en appuyant sur le bouton de configuration:

    1. Véhicules
    2. Groupes d’accessoires
      1. Utilisez cette option pour parler des modes de vie. Le client vit-il en ville? Visite-t-il la campagne? Est-il aventureux?
    3. Modèles
    4. Peintures
    5. Jantes
    6. Toit contrastant
    7. Collection Style de vie
      1. Le client a-t-il besoin d’ajouter des articles de style de vie?

7. Une fois la configuration terminée, appuyez sur le bouton « cocher » dans le panneau de personnalisation. Laissez le client déplacer la caméra autour du véhicule pendant que vous effectuez un zoom avant sur les détails clés. 

8. Si vous vous trouvez dans la salle d’exposition d’un détaillant agréé, placez le véhicule en réalité amplifiée. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace (taille du véhicule), puis dimensionnez le véhicule à 100 % pour que le client puisse en faire le tour et prendre conscience de sa taille réelle. 

9. Pendant que vous explorez l’arrière du véhicule, appuyez sur le bouton « ouverture/fermeture du hayon » pour voir l’espace dans le coffre. Si vous avez ajouté des articles de la collection Style de vie, ils feront leur apparition ici.

10. Après avoir vu le véhicule, appuyez sur le bouton « vue du terrain », qui ouvre un menu pour montrer au client la conduite du véhicule configuré sur un terrain donné.

11. Une fois que vous avez terminé l’animation, appuyez sur le bouton correspondant au terrain qui est en cours d’animation afin de passer à un autre terrain.

12. Appuyez sur le bouton « partager » pour prendre une photo du véhicule configuré. Pour poursuivre la conversation, vous pouvez configurer votre courriel sur l’appareil afin de partager la photo avec le client. Veuillez suivre les instructions du fabricant de l’appareil pour configurer cela sur votre appareil.

13. Naviguez jusqu’au menu principal et sélectionnez « intérieur ».

14. Cela affichera une vue à 360° de l’intérieur du véhicule. Encouragez le client à regarder autour de lui, à ouvrir les zones actives pour en savoir plus sur les fonctionnalités clés de l’espace intérieur et à appuyer sur le bouton « personnaliser » pour parcourir les différentes garnitures et configurations.

15. Appuyez sur le bouton « choisir la vue » pour passer d’un siège à l’autre. Le modèle 110 possède trois rangées de sièges, alors que le modèle 90 en comporte deux.

16. Pour extraire des histoires ou des questions sur les capacités pendant que vous présentez l’extérieur et l’intérieur, accédez aux sections « fonctions » ou « galerie » dans le menu principal.

17. En tout temps, si vous éprouvez des problèmes, vous pouvez appuyer sur le bouton « ? » pour afficher un menu d’aide.